Error message

  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: fr in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 457 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).
  • Notice: Undefined index: de in lang_dropdown_language_switch_links_alter() (line 458 of /var/domains/harmon.ie/www2/sites/harmon.ie/modules/lang_dropdown/lang_dropdown.module).

Swiss Re

harmon.ie humanise l'environnement de travail digital de Swiss Re.

Swiss Re compte parmi les trois plus grands groupes de réassurance au monde. L'entreprise propose des solutions globales de premier plan en assurance, réassurance et autres formes de transfert de risque basées sur l'assurance. Elle emploie plus de 14 000 collaborateurs sur les cinq continents et génère plus de 30 milliards USD de valeur.

La stratégie d'entreprise de Swiss Re pour maintenir son leadership sur le marché est de se positionner comme un acteur sans égal de la connaissance, ou plus précisément, de « se placer à l'avant-garde des techniques émergentes pour estimer les pertes dans des domaines d'expertise en évolution, voire inexplorés, et partager avec les clients les fruits de la connaissance qui en sont tirés. » Parfait exemple la première émission d'une assurance paramétrique indexée sur les conditions météorologiques pour une centrale hydroélectrique au Brésil. La société a ainsi pu amoindrir les risques liés aux graves sécheresses que le pays a connues ces dernières années. La quantité de données disparates entrant dans l'évaluation du risque pour un tel projet est proprement vertigineuse et il est donc essentiel pour Swiss Re de lui donner du sens pour assurer le succès de sa stratégie. Rainer Baumann, CIO de Swiss Re affirme que « la nature des risques que nous connaissons aujourd'hui est tellement différente de celle que nous connaissions il y a 20 ans ».

La connaissance : un atout stratégique

Pour être à même d'assurer et de réassurer des projets tels que la centrale hydroélectrique au Brésil, Swiss Re s'appuie sur des équipes d'experts qui sont la source de la création de connaissances sur l'évaluation du risque à partir de quantités gigantesques de données disponibles. Selon M. Baumann, « nous sommes des experts de la manipulation des données, des méthodes pour les intégrer mais aussi de l'exploitation des dernières technologies. »

Il relève des défis de taille dans le sens à tirer de ces montagnes de données à disposition en soulignant que « la majorité d'entre elles n'est pas structurée. Elle est sans contexte puisqu'elle provient de sources très différentes. Il faut alors la replacer dans son contexte pour la comprendre. Nous n'avons pas des centaines ou milliers de personnes pour cela, nous devons donc le faire de façon intelligente et c'est là notre axe prioritaire. »

La technologie à la rescousse ?

Dans son analyse, Rainer Baumann ne tarde pas à souligner l'utilisation efficace de la technologie comme un aspect essentiel du sens à donner aux données de Swiss Re à travers les multiples facettes de son activité. Parmi les exemples qu'il cite à cet effet, il explique : « lorsque nous recevons une déclaration de sinistre après un évènement, le cheminement classique est que quelqu'un devra faire passer l'information depuis un email à un système. À partir de ce système, quelqu'un analyse l'information et entre des informations supplémentaires dans un autre système. Pourtant, plus ou moins tout pourrait être automatiquement extrait, puis digitalisé. »

La technologie n'est toutefois qu'une partie de la solution. En effet, si personne n'est à même de l'utiliser, il est impossible d'en réaliser son potentiel de valeur pour l'entreprise. Selon Rainer Baumann, « c'est la problématique classique avec l'adoption des dernières technologies…vous consacrez un temps considérable à trouver la bonne information quelque part, à la préparer et à en extraire le plus judicieux. »

La voie de l'environnement de travail digital

À l'appui de la stratégie d'entreprise visant à favoriser la collaboration pour améliorer l'évaluation du risque, Swiss Re s'est embarqué sur la voie de l'environnement de travail digital. L'objectif était d'apporter aux équipes de Swiss Re les outils dont elles ont besoin pour faire de l'entreprise un leader de la connaissance, et donc de fournir aux experts les outils dont ils ont besoin pour dégager l'évaluation des risques la plus précise et efficace à partir des masses de données à disposition.

L'importance de la collaboration

Swiss Re savait qu'amener les gens à travailler ensemble était un paramètre essentiel pour libérer la valeur des technologies dédiées à l'environnement de travail digital. Rainer Baumann met en lumière que « pour nous l'innovation ne se niche pas dans des projets de recherche difficiles et contraignants. Elle se situe à toutes les échelles de l'entreprise…est formée au cœur de la collaboration et des échanges ouverts pour partager les problèmes. »

Pour distiller cette collaboration, Swiss Re s'est tourné vers Microsoft en tant que fournisseur de technologies de premier plan. Selon Rainer Baumann, « Dans le cadre de notre programme d'environnement de travail digital, s'embarquer dans l'adoption des dernières technologies est synonyme d'un chemin ardu à parcourir sur la voie Microsoft avec les plates-formes Exchange, SharePoint et autres. »

SharePoint dans l'environnement de travail digital

Parmi les écueils sur la voie, figurait la mise en place de SharePoint compte tenu du manque d'efficacité de la plate-forme déployée pour le résumer ainsi. Jochen Kleinschnittger, Vice President and Senior Enterprise Architect de Swiss Re, se rappelle : « nous avons fait l'erreur d'introduire SharePoint comme un projet technique de plus, en pensant « laissons l'équipe informatique faire son boulot et puis les utilisateurs métier n'auront plus qu'à l'adopter et l'utiliser ».

L'adoption de SharePoint fut alors faible et les objectifs ne furent pas atteints.

Une approche de l'expérience digitale centrée sur l'humain

La leçon tirée par Swiss Re après le déploiement manqué de SharePoint a été de réaliser l'importance de l'adoption par les utilisateurs des nouveaux outils et solutions. Pour de nombreuses entreprises, le passage à un environnement comme SharePoint ou Office 365 est souvent considéré comme un projet purement technique sans réflexion adéquate sur ce que cela représente pour l'utilisateur final. Pour Swiss Re, la formation des utilisateurs sur ce qu'ils avaient à attendre de SharePoint et comment l'utiliser était une étape cruciale qui a été manquée lors de la mise en œuvre initiale de la plateforme.

À partir de là, Swiss Re a décidé de faire sienne la solution d'harmon.ie pour remettre l'humain au cœur du processus et ramener SharePoint dans le quotidien de ses équipes. Swiss Re était coutumier d'un environnement de travail intégré de par l'utilisation passée de LotusNotes qui permet de faire fonctionner les applis pro dans l'email client. Dans l'environnement Notes, harmon.ie permettait déjà aux responsables de l'information de Swiss Re de capturer et partager les emails et documents dans SharePoint. La contribution d'harmon.ie à l'humanisation de l'expérience utilisateur grâce à une collaboration facile depuis l'email client était donc déjà une réalité tangible.

L'introduction d'harmon.ie est devenue une composante essentielle de l'initiative de Swiss Re vers un environnement de travail digital car elle a dopé le taux d'adoption de SharePoint, et amélioré le niveau de collaboration globale et d'efficacité des équipes à l'échelle de toute l'entreprise. Rainer Baumann synthétise ainsi la contribution d'harmon.ie :

« Dans le cadre de notre programme d'environnement de travail digital, s'embarquer dans l'adoption des dernières technologies est synonyme d'un chemin ambitieux à parcourir dans l'univers Microsoft avec les plates-formes Exchange, SharePoint et autres. » Harmon.ie joue un rôle clé dans la simplification de l'accès à ces technologies et dans leur adoption. Désormais, grâce à l'appli harmon.ie, vous pouvez partager des documents en toute simplicité, interagir avec les autres et même avoir accès à tous vos documents sur votre téléphone portable où que vous soyez dans le monde. »

Le déploiement d'harmon.ie

Avec harmon.ie, l'adoption de SharePoint devient une réalité simple et favorise la collaboration entre les experts de Swiss Re qui peuvent se concentrer sur leur cœur de métier plutôt que sur la manipulation de la technologie. Faire avancer les gens sans effort, voilà l'un des secrets de la réussite d'harmon.ie.

Selon Jochen Kleinschnittger,

« Nous avons fait d'harmon.ie un produit standard pour tout un chacun. Il est fourni à toute nouvelle personne qui rejoint la société. Il est installé sur son ordinateur portable et sur Outlook et facilite la navigation sur le cloud pour une meilleure expérience utilisateur globale. »

harmon.ie place l'utilisateur à l'avant comme au centre de sa technologie et considère qu'une expérience et un parcours de qualité, parfaitement intégrés à la culture de l'entreprise, révèlent toute leur importance dans l'accroissement des taux d'adoption tout en ayant des effets positifs sur la productivité.

En réalité, la solution harmon.ie est si bien adaptée à la réalité de Swiss Re que les collaborateurs de l'assureur ne sont pas obligés de l'utiliser ou de s'y former. On leur montre juste que c'est un outil de travail efficace puisqu'il laisse l'utilisateur se concentrer sur ses vrais sujets. La majeure partie des salariés commence à utiliser la barre harmon.ie tout de suite dès lors qu'ils réalisent à quel point il devient simple d'obtenir l'information dont ils ont besoin là où ils passent déjà tout leur temps, à savoir dans l'email client.

Un partenaire de choix pour le parcours à suivre

De par son rôle facilitateur dans la collaboration, harmon.ie est devenu un partenaire de premier plan de l'initiative de Swiss Re pour un environnement de travail digital. La solidité de la solution est l'une des clés de son succès. Swiss Re est passé de SharePoint 2013 à SharePoint 2016, puis à Office 365 avec harmon.ie sans changement de l'expérience utilisateur. La société peut ainsi rester à la page des dernières avancées sur l'ensemble de ses plates-formes sans que ses équipes aient à apprendre à utiliser la nouvelle version ou même à s'adapter à une présentation et un ressenti différents. De surcroît, l'utilisation d'harmon.ie facilite grandement le passage sans écueil de SharePoint 2013 à 2016 et Office 365, justement grâce à ses qualités d'intégration et d'homogénéité à travers l'ensemble des plates-formes, y compris mobiles. Avec le passage de Swiss Re sur le cloud, les utilisateurs n'auront plus non plus à jongler entre des applis disparates dans et l'environnement Office 365 et au-delà.

Disposer d'harmon.ie sur ordinateur portable, poste de travail et équipement mobile améliore l'expérience utilisateur des équipes de Swiss Re. Plus important encore, les experts Swiss Re peuvent ainsi mieux collaborer et éveiller l'innovation dont Swiss Re a besoin pour réaliser sa stratégie d'entreprise : devenir un acteur de la connaissance.

harmon.ie continue d'œuvrer aux côtés de Swiss Re dans son parcours vers le cloud au sein de l'environnement de travail digital. Les offres produits actuelles et futures d'harmon.ie sont entièrement tournées vers l'univers du cloud de l'entreprise, dans l'objectif de réunir des données non structurées à partir de nombreuses applis disparates et d'en révéler le sens pour que les utilisateurs puissent se concentrer sur l'importance du contenu plutôt sur la recherche de l'information. C'est là une réponse de choix aux défis de l'information qui attendent l'entreprise, aujourd'hui comme demain.

Swiss Re

harmon.ie humanizes the digital workplace at Swiss Re.

Swiss Re is one of the three largest reinsurance companies on the planet. As a leading wholesale provider of insurance, reinsurance and other insurance-based forms of risk transfer, Swiss Re employs over 14,000 people in countries across five continents to deliver over $30 billion worth of premium value.

To maintain its leadership in the market, Swiss Re’s corporate strategy is to be an unrivaled knowledge company; specifically, “to take the lead in developing techniques to estimate losses in changing or even unknown areas of practice, and sharing the benefits of that knowledge with our clients.” One example is the first issuance of a weather-indexed parametric insurance policy for a hydroelectric power company in Brazil. This policy helped the company mitigate its risks associated with Brazil’s severe drought of recent years. The amount of disparate data to consider in assessing risk for such a project is staggering, so making sense of that data is critical to the success of Swiss Re’s strategy. “The kind of risks we have today are so different than the risks we had twenty years ago,” says Rainer Baumann, Swiss Re CIO.

Knowledge: A Strategic Asset

To be able to insure and reinsure projects like the hydroelectric plant in Brazil, Swiss Re depends on teams of experts who create knowledge about risk assessment from mountains of available data. According to Baumann, “we are experts in how to work with data, and on methodologies when we talk about bringing in data – and also in leveraging the latest technologies.”

Baumann identifies particular challenges in making sense of available data, noting that “the majority of information is unstructured. It is unrelated - meaning it comes from very different sources. You need to put it into context. Understand it. We do not employ hundreds and thousands of people [to do this, so] we need to do this in an intelligent way and that’s where our focus is.”

Technology to the Rescue?

Baumann is quick to point out that using technology effectively is critical for making sense of Swiss Re’s data across multiple aspects of the business. One example Baumann cites is, “when we get a claim after something happens, then classically, someone will need to type this information from an email into a system. From that system, someone would review it, and put some more information into another system. However, everything could be extracted more or less, automatically, and then digitized.”

But technology is only part of the solution. If people are unable to use the technology, it is impossible to realize its potential in delivering business value. According to Baumann, “this is the classical adoption problem with the latest technologies…you spend tons of time finding the right information somewhere, preparing it and distilling insights out of it.”

The Digital Workplace Journey

To support the business strategy of fostering collaboration to improve risk assessment, Swiss Re embarked on a Digital Workplace journey. The goal was to provide the tools that employees need to make Swiss Re a leading knowledge company. This includes providing the tools experts need to make the most accurate and efficient assessment of risk, using the mountains of available data.

The Importance of Collaboration

Swiss Re understood that getting people to work together was key to unlocking the value from Digital Workplace technology. Baumann points out that “innovation, for us, doesn’t come from tough, stringent, managed research projects. Innovation comes from the entire company…and collaboration and open problem-sharing discussion are at its core.”

To enable this collaboration, Swiss Re turned to Microsoft as a key technology supplier. According to Baumann, “As part of our digital workplace program, where we embark on adopting the latest technologies, we are on a tough journey on the Microsoft road, with Exchange, SharePoint, and other platforms.”

SharePoint in the Digital Workplace

Part of the tough part of that journey came from the implementation of SharePoint, in what was summarized as an ineffective roll-out of the platform. As Vice President and Senior Enterprise Architect Jochen Kleinschnittger remembers, “we made the mistake of introducing SharePoint as a technical project, thinking ‘let the IT team do the IT stuff, and then the business users will adopt it and will just use it’”.

The adoption of SharePoint was low, so business goals were not realized.

A Human-Centered Approach to the Digital Experience

The learning curve that Swiss Re found themselves on after the unsuccessful deployment of SharePoint was realizing the importance of user adoption for new tools and solutions. For many companies, moving to an environment like SharePoint or Office 365 is often treated as a purely technical project without thinking adequately about what it means for the end user. For Swiss Re, training their users in what to expect and how to use SharePoint was a major step that was missed when they first implemented the platform.

Around this time, Swiss Re decided to employ harmon.ie’s solution as a strategy of putting the human in the center, bringing SharePoint into everyday use for their employees. Swiss Re was accustomed to an integrated work environment from their days of using LotusNotes, where business apps run within the email client. In the Notes environment, harmon.ie had already enabled Swiss Re information workers to capture and share emails and documents in SharePoint. So harmon.ie’s contribution to humanizing the user experience by making it easy for workers to collaborate from the email client was well understood.

The introduction of harmon.ie has been a key component to Swiss Re’s digital workplace initiative, because it has delivered a boost in the adoption rate of SharePoint, as well as an improvement of overall collaboration and employee efficiency across the company. CIO Baumann summarizes the harmon.ie contribution:

“We have as part of our digital workplace program, where we embark on adopting the latest technologies, a strong journey in the Microsoft world with the respective Exchange, SharePoint, and other platforms. Enabling a simpler access to and adoption of these technologies is, on our side, highly supported by harmon.ie. So now you can share documents in a simple way, how you can interact with people, and even on my mobile phone, I can get access to all of my documents wherever I am in the world thanks to our harmon.ie app.”

The harmon.ie Rollout

harmon.ie makes SharePoint adoption simple and fosters collaboration by making it easy for Swiss Re experts to focus on work, rather than using technology. Getting people up and running effortlessly was one of the secrets of harmon.ie’s success.

According to Swiss Re Senior Enterprise Architect and Vice President, Jochen Kleinschnittger:

“We have rolled out harmon.ie as a standard product for everybody. It’s provided to every new person that joins the company—they get harmon.ie on their laptop and Outlook, because it’s helping us move them into the cloud and helping the user experience.”

harmon.ie puts users front and center of its technology and believes that a great user experience and user journey—that fits seamlessly into the company’s culture—is paramount to increasing adoption rates and positively affects productivity.

In fact, it fits so well that Swiss Re does not force their employees to use harmon.ie or provide training. They simply show workers that harmon.ie is a productive way to work by helping them focus on topics. The majority of employees begin using the harmon.ie sidebar right away when they realize how simple it makes bringing the information they need into the place where they are already spending their time—that is, their email client.

A Key Partner for the Journey Ahead

Due to its success in fostering collaboration, harmon.ie has become a key partner in the Swiss Re digital workplace initiative. One of the reasons for this is the robustness of the solution. Swiss Re has moved from SharePoint 2013 to SharePoint 2016, to Office 365 with harmon.ie, but the user experience didn’t need to change. This means that while the company stays up to date with the latest cutting-edge tools across their platforms, their employees don’t have to learn how to use the next version or even adapt to a different look and feel. Furthermore, using harmon.ie, the ability to move from SharePoint 2013 to 2016 and Office 365 seamlessly is a huge plus, precisely because of this seamless integration and consistency across all platforms, including mobile. As Swiss Re moves to the cloud, it also means that workers won’t have to toggle between disparate apps within, and beyond the Office 365 environment.

Having harmon.ie on laptops, desktops and mobile devices is helping improve Swiss Re employees’ user experience. But more importantly, it means Swiss Re experts are able to collaborate and spark the innovation that Swiss Re needs to realize their corporate strategy; to be a knowledge company.

harmon.ie continues to support Swiss Re’s digital workplace journey to the cloud. harmon.ie’s current and future product offerings are uniquely geared to the business cloud environment, helping to bring together unstructured data from many disparate apps in meaningful ways, so people can focus on what’s important, rather than searching for information. As such, it is a perfect fit for Swiss Re’s current and future information challenges.